Floutée

Publié le par Plume

 

 

 

 

 

noyade

2008

Publié dans Reflets - jeux d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Dans mon discours plus haut, je voulais surtout dire que je dissociais les douleurs dûes à la grossesse, et celles dûes à la fibromylagie. Après, elles se lient également, malheureusement.<br /> <br /> <br /> Le problème avec la fibro, c'est qu'on ne peut être sûr de rien.. puisqu'on ne sait rien ! En 10 ans de recherches, ils ont très peu avancés. La seule chose que j'ai lu, et que je confirme, c'est<br /> qu'on a une chance sur deux d'avoir une régression de la maladie durant la grossesse avec un retour de bâton après l'accouchement (quelques semaines à quelques mois après selon les femmes.)..<br /> J'ai visiblement utilisé cette chance lors de ma première.<br /> <br /> <br /> L'autre chose qui revient dans les textes que j'ai pu trouver, c'est que si la maladie ne régresse pas, les symptômes sont souvent pires.<br /> <br /> <br /> Tout ce que moi je peux dire, c'est que pour l'instant ma colonne vertébrale n'est pas atteinte (merci merci merci), mais que je n'ai jamais autant souffert dans les autres membres (cette<br /> intensité était avant réservée à la colonne justement).<br /> <br /> <br /> Donc pour te répondre.. c'est à priori lié, même si personne ne peut me garantir que je n'aurais pas eu mal ainsi sans la grossesse, puisque je ne l'ai pas attendue pour avoir très mal.. mais<br /> visiblement, c'est lié oui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout s'éclaire <br /> <br /> <br /> Mais quand tu dis que ces douleurs n'ont pas la même origine, en es-tu sûre ? (je veux dire : es-tu sûre que ta crise actuelle de fibro n'est pas due aux multiples chamboulements causés par la<br /> grossesse ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oups j'ai oublié une réponse : du coup douleurs et hépatite, aucun lien puisque pas de maladie déclarée, cela avait fait chou blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait.. je m'angoisse quand j'ai mal ^^' Je veux dire que la douleur est-elle que tout autour est noir, parce que tout est douleur. J'assimile ça à une dépression sévère, présente uniquement<br /> lorsque je souffre et qui, une fois la douleur partie, n'est plus là elle non plus. De la même manière qu'en cas de crise, la douleur est telle que je songe à en finir.. alors que dans les faits<br /> je suis loin d'être une personne suicidaire.. en résumé, mes posts sont sombres, quand j'ai très mal.. je ne contrôle pas cet aspect là :/<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du travail sur moi, j'essaye autant que possible justement, de travailler sur cet état de fait.. c'est difficile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi on n'arrive pas à trouver un terrain d'entente x) On ne parle pas des mêmes douleurs du coup j'ai dissocié tout ça ! Effectivement j'ai eu des douleurs atroces, au niveau du<br /> col de l'utérus (rien à voir avec ma maladie, cela arrive à certaines femmes enceintes ; j'espère d'ailleurs que ça ne se refera pas..), et des contractions, etc etc.. c'est juste pas les<br /> douleurs dûes à la fibro, du coup.. je bloquais uh uh.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai également des douleurs, quand je marche trop longtemps, dûes aux ligaments qui tirent dans le bas ventre, ce qui m'oblige à rester bien alongée.. C'est vraiment spécifique à la<br /> grossesse (maintenant, peut-être que je ressens plus ces douleurs là à cause de la fibro, c'est tout ce qu'il y a de plus possible pour ne pas dire très envisageable). A ce niveau là, les deux<br /> grossesses se ressemblent bien ^^<br /> <br /> <br /> Au final, nous avions raison toutes les deux, mais nous ne parlions pas de la même origine de la douleur :) (tu as une mémoire incroyable).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Niveau hépatite, je n'ai toujours rien du tout. J'ai les antigènes, ce qui veut dire que je peux le transmettre potenciellement, mais.. c'est tout. Je n'ai jamais développé la maladie et je n'ai<br /> pas l'air partie pour. Toujours ça de gagné ;) Par contre, pareil que pour le gnome, la crevette devra être vaccinée à la naissance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas t'angoisser à l'avance, te tourmenter avec ces questions puisque tu ne peux pas deviner comment ça va évoluer... Je ne suis pas sûre de voir comment<br /> "travailler sur soi" en parlant de douleurs physiques ?? Je sais que la crevette est bien accueillie :) Mon propos visait à ne pas te laisser gâcher la joie de cette arrivée en te laissant envahir<br /> par des craintes sur l'avenir ♥ Pour l'histoire des douleurs, je suis perplexe car dans ma tête c'est vraiment très net que tu avais eu des douleurs aiguës, soit ce sont justement tes contractions<br /> qui m'avaient laissé ce souvenir, soit je deviens folle oO' Bon du coup j'ai été farfouillé l'ancien blog et tu parles bien de tes "douleurs dans le dos, dans les reins, sur le col"... "une douleur<br /> dans les reins à me rouler par terre"... mais c'est pas ça... ah ça y est, j'ai retrouvé ce à quoi je pensais, le mot m'a tiltée : c'étaient les *ligaments* ! Lire par exemple le 13/12/07 (novembre<br /> et octobre aussi tu en parles). (Oh et au fait je ne me souvenais plus du fait qu'à l'époque tes douleurs avaient été assimilées à des symptômes d'hépatite B, est-ce que tu as eu plus d'infos de ce<br /> côté-là, quid vs. fibro ?)<br /> <br /> <br />
Répondre